Né de poussière d'étoiles

Découvrez la naissance d'une auteure…

Commentaires : Armance

Une romance Historique confinée dans le Manoir de Bellieu. Envie de laisser votre commentaire ? Rendez-vous en bas de page…


Note : 5 sur 5.

Un chassé croisé du temps addictif – 23 Mai 2021

J’ai adoré ce roman, qui nous captive quelle que soit l’époque, qu’on suive Florian de nos jours ou Armance au XIXième on s’attache à ces personnages qui nous partagent leurs émotions, leurs vécus, leurs secrets.
La plume de l’auteure est très agréable à lire, on ne regrette que d’avoir terminé.
Je me suis embarquée complètement dans ce manoir, où on se retrouve kidnappé par l’intrigue, et qu’on a presque envie d’aller visiter, s’il n’était pas, quel dommage, imaginaire ! Pour tout dire, je voyais l’histoire se dérouler sous mes yeux tel un film, tellement description et récit s’entremêlent avec la grâce de l’emblème des Bellieu.
Une seule déception : le mot fin.


Note : 5 sur 5.

Une très belle histoire entre passé et présent – 3 Mai 2021

Un magnifique roman où les drames du passé influencent le présent. Des personnages attachants et inoubliables, le décors de la côte d’Émeraude. Un maelstrom d’émotions. Un beau moment de lecture.


Note : 5 sur 5.

Une merveilleuse histoire captivante et originale – 25 Avril 2021

C’est vraiment avec un immense plaisir que je me suis lancée dans cette merveilleuse histoire qui nous est contée par Morgane Pinon.
Une fois plongée dans la lecture, je me suis sentie happée et captivée. J’ai adoré cette histoire, les personnages y sont attachants et très bien décrits. Le mélange des périodes a été savamment orchestré. L’histoire est tout simplement génialissime. L’univers m’a enchantée.
Je félicite l’auteure de ce qui m’est apparue comme une fable moderne. Une enquête historique qui prendra le charme du XIXe siècle, de la celtitude et de la vie et de ce qu’elle représente. Quand une constellation prend tout le sens d’une existence…je ne peux que vous recommander chaudement ce roman addictif qui comblera les coeurs les plus romantiques.


Note : 5 sur 5.

Surprenant et… très prenant – 23 Juin 2020

Je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai lu et encore moins à être aussi prise par cette lecture. Je ne sais pas pourquoi je m’étais mise en tête que j’allais côtoyer le surnaturel, et pas du tout. Quoi que… la question du hasard, du destin, le mystérieux chat noir… on a le droit de laisser aller son imagination ! Et je me suis surprise à avoir du mal à décrocher… jusqu’au bout ! (Et au bout, j’ai fait « Ooh zut, c’est fini ! ») J’ai retrouvé la plume légère de l’auteure avec plaisir, et cette façon qu’elle a de créer des personnages attachants, et en plus, j’ai voyagé ! Voyage en Bretagne, et surtout entre deux époques… Subtil passage d’une intrigue à une autre… Je rajouterais que c’est troublant de lire un livre qui se passe à la période où on le lit o_O Une très bonne expérience de lecture, donc.


Note : 5 sur 5.

Très réussi ! – 14 Juin 2020

Je vous conseille de livre que je viens de découvrir avec grand plaisir. On rentre très vite dans l’histoire actuelle et passée d’Armance…. un très beau souvenir de confinement!


Faites entendre votre voix !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s