Né de poussière d'étoiles

Découvrez la naissance d'une auteure…

Commentaire : Les Orakles – Tome III

   Vous avez lu mon livre et vous souhaitez mettre votre commentaire ? Rendez-vous en bas de page !


Note : 5 sur 5.

Formidable épopée 🙂 – 22 Décembre 2019

Quelle conclusion ! J’ai dévoré ce troisième tome qui conclut d’une formidable façon cette trilogie. On sens que la plume s’est enrichie dans ce 3ème volet qui est … épique !
Bravo à découvrir !!


Note : 5 sur 5.

c’est la fin de la trilogie – 8 Avril 2019

Cette histoire pourrait très bien être réelle car qui nous dit que cela n’existe pas. J’ai beaucoup aimé ce passage de l’adolescence à la jeune femme et enfin à cette femme d’age mûr qui garde cette fraîcheur et cette envie de sauver son monde. Continuez Mademoiselle l’auteure à nous faire rêver.


Note : 5 sur 5.

Une conclusion en bonne et due forme – 2 Novembre 2017

Avec toujours une petite préférence pour les nouvelles de Morgane Pinon, je dois avouer que ce troisième et dernier tome magnifie les deux premiers. En voici les raisons :

De publication en publication, l’auteure mûrit sa plume, son style et ses tournures. L’on devine une marge de progression encore considérable, si bien que c’est un plaisir chaque fois renouvelé que de suivre son évolution.
Comme ses héros ont grandi, le récit tend logiquement à s’affirmer, à devenir plus “adulte” lui aussi, n’éludant rien des tourments que la vie pose sur notre chemin, tout en conservant cette pointe de candeur et de sensibilité – signature de Morgane Pinon.
J’ai trouvé ici un rythme plus agréable, mieux pensé et structuré de sorte que les pages se succèdent avec un intérêt réel pour les personnages. Ces derniers sont en effet plus riches et complexes que précédemment, et l’auteur passe plus aisément de l’un à l’autre pour nous dépeindre un nouvel aspect de l’intrigue.
Sur le même principe, j’ai apprécié la découverte de mondes parallèles, de personnages et de créatures stimulants pour notre imagination. Cela apporte une nouvelle dimension à ce tome 3, élargissant nos horizons, ce qui dans une série littéraire est tout simplement indispensable.
Ici, la magie élémentaire devient courante, admise par tous (vous comprendrez), donc plus affirmée. Un nouvel univers que l’auteure s’amuse à tisser, à l’image des liens existant entre tous ses personnages. Car c’est bien de cela dont il s’agit : l’interdépendance, comme un écosystème complexe où chacun aurait sa place.
Le message sociétal est toujours omniprésent, mais jamais imposé. L’on devine que l’auteure aspire à un monde tolérant où la diversité constituerait la principale richesse ; une douce utopie dont on se plaît à rêver, le temps d’un livre.

En conclusion, il ne s’agit toujours pas de mon genre littéraire de prédilection, mais Morgane Pinon possède une qualité que les amateurs de magie élémentaire apprécieront, celle de les accompagner en douceur dans son univers. Une immersion progressive où l’on se prend au jeu, comme dans une bulle atemporelle, une réalité alternative bref, un doux moment d’évasion.


Note : 5 sur 5.

Un livre qui conviendra parfaitement aux amateurs de magie et d’heroïc fantasy – 21 Juillet 2017

Dans ce tome III la fée Morgane nous transporte cette fois dans un univers digne des meilleurs romans d’ « héroïc fantasy ». Les amateurs de donjons, dragons et du petit sorcier bien connu y trouveront leur bonheur.

Que dire de plus ? Aventure, mystère, univers parallèles. L’auteure est inspirée et nous transmet par ses mots (de mieux en mieux choisis et précis) sa flamme magique.
Félicitations également à Ludovic Leondi pour ses superbes illustrations des personnages du roman.

Je ne peux que lui souhaiter bonne continuation sur d’autres thématiques où la sensibilité de sa plume sera mise encore plus en exergue.


Note : 5 sur 5.

Une cloture a la hauteur de l’ensemble des romans – 10 Mai 2017

Quelle lecture éblouissante !

J’ai été littéralement transporté et ébloui par ce final.
Toutes les pistes et sous-intrigues trouvent leur dénouement dans ce tome.

C’est un superbe travail d »écriture, on sent au travers des 3 tomes une montée en puissance, une écriture qui murit…
Bref je pense sincèrement que Morgane Pinon peut continuer a nous écrire de magnifiques romans.

J’ai hâte de retrouver ton talent dans d’autres registres.


Note : 5 sur 5.

Une fin surprenante. – 16 Avril 2017

Ayant eu l’honneur de lire le tome 3 en avant première, j’ai pu découvrir la fin de cette saga des Orakles.

J’ai ainsi pu découvrir les belles surprises que Morgane a disséminé ici et là. De nouveaux personnages attachant, un nouveau monde et un final des plus surprenant et plein de rebondissements, alors n’hésitez pas!!! La magie n’a pas fini de jouer avec votre imagination.

J’en aurais voulu un peu plus mais quand on aime, on en a jamais assez ^^.
En plus, les 3 tomes sont illustrés, ce qui est un petit plus. Bref, foncez !


Note : 5 sur 5.

   Très bonne suite ! – 16 Avril 2017

Cette lecture est toujours aussi agréable et c’est une suite très bien menée, pour celles et ceux qui ont aimé les Orakles I et II. La magie ouvre de nouvelles portes, des défis et des aventures plus intenses, voire épiques. La fin efficace surprend et joue avec des mystères et surprises disséminés dans les précédents tomes. Bref, une très belle aventure, à découvrir.


Faites entendre votre voix !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s