Né de poussière d'étoiles

Découvrez la naissance d'une auteure…

Commentaires : Les Orakles – Tome II

    Vous avez lu mon livre et vous souhaitez mettre votre commentaire ? Rendez-vous en bas de page !


Note : 5 sur 5.

Une suite haletante – 20 Décembre 2019

Ce Tome 2 tient ses promesses ! Une suite pleine d’action et d’émotions ! Mais que nous réserve la suite et fin de la trilogie …? Il faudrait avoir des pouvoirs de sorcier pour le deviner 😉


Note : 5 sur 5.

Les Orakles 2 – 8 Avril 2019

Cette suite, je l’ai lu aussi vite et passionnément que le 1er tome


Note : 5 sur 5.

une lecture prenante – 18 Avril 2017

Bonjour a tous,

Je vous recommande chaudement la lecture de la série des orakles.
J’ai passé un très agréable moment de lecture (tome 1 & 2) et j’ai hâte de lire le tome 3…
Ces livres sont d’un accès très facile, les histoires prenantes et humaines, et le style simple et efficace.

Bravo Morgane pour cet excellent moment de lecture.


Note : 4 sur 5.

bravo – 21 Novembre 2016

morgane a une trés belle écriture tres simple a lire on rentre tout de suite dans l histoire trés beau livre trés joli ,livre a recommander
vivement le troisieme tome


Note : 4 sur 5.

Une suite convaincante – 29 Juin 2016

Avec « Le Poignard d’Argent », tome II de la saga « Les Orakles » de Morgane Pinon, nous voici replongés dans un univers singulier dans lequel la magie et le réalisme d’un monde plus terre entrent à nouveau en conflit.

Nous retrouvons nos héros là où nous les avions laissés, ou presque, puisque le temps a passé. Les péripéties avec lesquelles ils doivent se débattre (essentiellement une mission centrée sur la protection du poignard d’argent qui donne son nom à l’ouvrage, mais aussi leur parcours personnel) se suivent avec toujours autant de plaisir et de facilité. Action, amitié, amour, fantastique, surprises… Tous les ingrédients de la saga sont réunis !

Avec ce deuxième tome, l’auteure semble avoir gagné en confiance et peut donc avancer ses pions avec aisance.

En effet, la plume de Morgane n’a rien perdu de sa légèreté, bien au contraire, et les pages se tournent toutes seules jusqu’à un dénouement à la fois tout à fait satisfaisant, en oubliant pas de garder une porte ouverte pour la suite qui s’annonce prometteuse.

Cette saga, dans la veine de « Harry Potter » mais à l’identité bien française, est davantage destinée à un public jeune (à la recherche d’histoires de qualité), mais, quelque soit votre âge, si l’idée de vous immerger dans un univers de magie plein de fraicheur (malgré la noirceur qui guette), n’hésitez pas à découvrir le premier tome. Et si vous avez déjà lu et apprécié le premier tome, le deuxième ne pourra que vous plaire !


Note : 5 sur 5.

Lecture de haut vol, acte 2 – 27 Juin 2016

Le premier tome m’avait laissé une excellente impression, celui ci ne déroge pas à la règle. Morgane Pinon n’est pas tombé dans la facilité avec ce tome 2. L’histoire est prenante, les personnages ont évolué (quelques années ont passé) mais on est toujours aussi pris par cette histoire et ses acteurs. Je les verrais bien en film moi ^^.
Bref, je ne vais pas en dire trop mais si vous avez aimé le premier tome, celui ci vous plaira à coup sûr. Et si vous n’avez pas lu le premier, alors faites le d’urgence.


Note : 5 sur 5.

La magie, vous aimez ? Alors vous l’adorerez – 8 Juin 2016

En lisant ce second tome, je n’ai pu m’empêcher de penser à l’univers de l’enfance, aux super héros plein de pouvoirs et bien sûr à celui des sorciers, magiciens et autres enchanteurs d’Harry Potter. Sauf que les héros ressemblent davantage à « Monsieur tout le monde » avec leurs joies, leurs peines, leurs histoires d’amour. Ce qui les rendant plus humains, les mettent à notre portée et se font plus attachants.

Autre élément magique, l’écriture de l’auteure, en constante progression, celle-ci est simple, limpide, légère, sensible, ce qui la met à la portée de tous.

“Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose ” disait Freud. Cet ouvrage prouve s’il en était besoin, que c’est toujours le cas. Alors laissez-vous tenter, et entrez sans hésiter dans le monde magique de la fée Morgane. Que ce soit dans celui-ci ou dans un autre, vous ne le regretterez pas.


Note : 4 sur 5.

Romance, valeurs et magie – 16 Mai 2016

Morgane Pinon reste fidèle à elle-même, celles et ceux qui ont apprécié le premier tome ne seront pas déçu(e)s. L’auteur nous offre un style simple et sincère qui assure un bon moment d’évasion.

J’ai apprécié retrouver les repères du premier tome, les personnages comme la hiérarchie du monde magique, mais aussi découvrir comment nos héros ont évolué. Quelques années de plus pour les suivre dans leur vie quotidienne largement remplie par leurs obligations “civiles” et leurs rôles d’Orakles ou de magiciens, un bel effort de création.
L’auteure a pris de l’assurance dans la conception de son scénario. L’intrigue des missions magiques et la romance se mêlent parfaitement de sorte que l’histoire déroule tout naturellement. Les démonstrations magiques ont gagné en détail et en véracité, en particulier du point du vue des protagonistes eux-mêmes, de leur ressenti, il s’agit là d’un point fort appréciable.
Un deuxième volet plus pertinent donc, qui plaira une fois de plus aux amateurs de magie, de pouvoir élémentaires, et d’histoires sentimentales.

Il me tarde de découvrir le prochain recueil de cette auteure, qui je crois va nous livrer un petit bijou !


Note : 5 sur 5.

suite bien menée – 19 Avril 2016

Ce second tome est dans la même lignée que le premier, toujours une écriture légère et facile à suivre. On retrouve avec plaisir les personnages, qui découvrent les joies de l’entrée dans la vie active et pour l’héroïne quelques petits secrets familiaux magiques bien gardés. Belle surprise sur la seconde partie, avec plus de rythmes et de suspens. Si l’histoire autour du poignard se termine (quoique…) on voit que quelques pions sont avancés pour les tomes à suivre. Bref, celles et ceux qui ont aimé le 1 n’ont pas à hésiter.


Faites entendre votre voix !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s