Né de poussière d'étoiles

Découvrez la naissance d'une auteure…

Harry Potter and the Cursed Child

2 Commentaires

2016-08-05 19.10.39

   C’est avec émotion que je me revoie il y a 16 ans, lorsque j’ai commencé ma lecture de la série Harry Potter…

   Ce qu’il faut savoir, c’est qu’avant d’entrer dans cet univers, je N’aimais PAS lire ! Et encore moins écrire 😛 Ce n’est pas une blague !

   Je me revois, en novembre 2000, observant avec incrédulité ces enfants se jeter sur le tome 4 fraichement publié en français… Je me suis dit : « Il est énorme ce livre ! Ils sont dingues ! »

   Et puis ma gentille maman m’a dit vouloir tenter l’expérience Harry Potter sur moi 😛 Quelle riche idée ! Je faisais la maligne en pensant que je ne serais pas un bon cobaye tant j’avais la lecture en horreur 😀

   Noël 2000, j’ouvre un de mes cadeaux : Harry Potter à l’école des sorciers. Je l’ai directement rangé dans la bibliothèque de ma chambre, après un bref merci ! (Je suis désolée maman ! J’étais jeune et rebelle 😀 )

   Puis les jours de vacances ont passé. Un après-midi où je m’ennuyais, je me suis dit : aller, on va voir ce que ça donne…

   Je crois que ma mère a été choquée quand je suis arrivée en retard pour manger le soir en lui disant que j’étais en train de lire 😛

   Incroyable épopée… Tout s’est déclenché en moi : lire, orthographe améliorée, imagination bouillonnante, lecture en anglais et puis écriture !

   Et me voici aujourd’hui, 30 ans et auteur de presque 5 livres ! 1 recueil de nouvelles2 tomes de ma série Les Orakles1 livre commun avec Jacky Bourgogne – Bientôt 1 nouveau recueil de nouvelles Historiques… (tout ça en un peu plus de 2 ans !)

   Que veut dire la morale de cette histoire ? Ne JAMAIS sous-estimer la puissance d’un livre ! 😉

FB_IMG_1470466964992

Auteur : MorganePinon

Auteure inspirée... Romance, fantasy, nouvelles, anticipation, science-fiction...

2 réflexions sur “Harry Potter and the Cursed Child

  1. Émue… je faisais partie de ces enfants qui se sont jetés sur le tome 4 à sa sortie… j’ai du mal à croire que c’était en 2000 !! J’espère que ce prochain volume tiendra ses promesses ! Merci Morgane.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s