… au cinéma !
C’est officiel, Hans Zimmer réalisera la musique pour la prochaine adaptation du dernier livre de Dan Brown ! Après Da Vinci Code et Anges et Démons, je suis bien contente de pouvoir continuer d’apprécier sa musique pour Inferno ! Toujours en suivant les aventures de Robert Langdon, interprété par Tom Hanks 🙂
Da Vinci Code, c’était ce magnifique crescendo que l’on retrouve au final intitulé : Chevalier de Sangreal. Un morceau qui donne le frisson et que vous pouvez écouter ici !
Anges et Démons, c’était un rythme bien plus rapide dans cette folle course-poursuite en Italie sur le chemin menant aux Illuminati : 160 BPM.
J’imagine que pour Inferno, on retrouvera moins de chœurs dans les musiques, car l’aspect religieux y est bien moins présent dans ce livre… Il va maintenant falloir faire preuve de patience avant de découvrir ce que l’on pourra entendre dans les salles à partir du 19 octobre 2016…
9 avril 2015 à 15:27
C’est vrai que la musique joue un grand rôle pour accompagner et sublimer ce genre d’atmosphères au grand écran !
J’aimeAimé par 1 personne
9 avril 2015 à 20:29
Tout à fait Charlotte ! Je crois par exemple que, sans sa musique de fin, Inception n’aurait pas eu le même effet… Une musique qui donne le frisson !
Merci pour ton commentaire 🙂
J’aimeJ’aime
3 mai 2015 à 12:28
Super compositeur. En plus (une coïncidence de plus 😉 j’adore aussi la profondeur philosophique voire métaphysique de ce qu’écrit Dan Brown. (Quand ses héros arrêtent un peu de courir 😉
Dans mon « Enquêtes sur le sens de la vie « * il y a d’ailleurs 5 pages qui lui sont consacrées.
* https://www.amazon.fr/dp/B007S83WYI
J’aimeAimé par 1 personne
3 mai 2015 à 13:35
Oui Jacky ! Ce genre de livre fait réfléchir, tout comme les tiens 😉
J’aimeJ’aime